23/11/17

L’École nationale supérieure des arts et industries textiles (ENSAIT) a organisé pour la neuvième fois consécutive Le Forum de l’emploi et du stage textile (FETEX), une journée centrée autour de l’emploi et du recrutement.

Forum fetex

L’École nationale supérieure des arts et industries textiles (ENSAIT) a organisé pour la neuvième fois consécutive Le Forum de l’emploi et du stage textile (FETEX), une journée centrée autour de l’emploi et du recrutement.

C’est depuis neuf ans le rendez-vous incontournable de l’emploi dans le textile. Le FETEX avait lieu à l’ENSAIT jeudi dernier dans le cadre de Today Tomorrow Textile, semaine d’animation de la filière textile organisée par PROMOTEX. Autour,

23 entreprises et partenaires du textile étaient présents pour rencontrer pas moins de 800 personnes, intéressées par un stage ou un emploi dans le textile mais aussi avec des projets de créations d’entreprises.

 

Cet événement est un tremplin pour celles et ceux qui veulent démarrer ou améliorer une carrière dans le secteur textile, voire entamer une reconversion. Les entreprises et organismes présents, issus bien évidemment des différents domaines d’application du textile, avaient tous un point commun : ils connaissent tous des besoins plus ou moins forts en recrutement.

 

Ingénieurs, opérateurs de production ou de confection, techniciens, tisserands, stylistes ou encore commerciaux, les profils recherchés par les distributeurs et les industriels étaient variés et nombreux.

 

«  Les entreprises présentes ont réalisé une cinquantaine d’entretiens en moyenne, s’est réjouie Gaëlle Plouvier, la chargée de communication de l’événement. Les recruteurs ont ainsi pu repartir avec cinq à dix profils qui répondent potentiellement à leurs besoins. »

 

On peut dire que cette neuvième édition du FETEX est un bon cru. La renommée de l’événement a également permis d’attirer des entreprises locales mais également extra régionales : Rhône-Alpes, Bretagne.

 

Les organismes de formation ont également pu présenter leurs offres aux nombreuses personnes intéressées par la formation continue.

 

Innotex était présent en tant qu’incubateur et a pu accueillir et renseigner les personnes désireuses de se lancer dans la création d’entreprise textile.