26/09/2018

FIER COMME UN PAON: la machine est lancée

FIER COMME UN PAON est une marque collaborative de vêtements sur mesure, à monter soi - même

Arrivé au sein de l’incubateur Innotex en novembre 2017, aujourd’hui nous vous parlons de Laurent qui avait à cœur de bousculer la chaîne de valeur du textile et notamment la phase de confection en permettant au consommateur d’y prendre part.

 Fort d’un parcours dans le marketing et le management, notre jeune chef d’entreprise a baigné dans l’univers de l’industrie textile dès l’enfance avec un grand – père expatrié au Brésil pour la Lainière de Roubaix. Ajoutons à cela une démarche éco – citoyenne (notion de traçabilité, circuit – court) et nous découvrons un projet novateur avec la start – up « Fier comme un paon »  qui s’est créée il y a quelques mois et qui a installé ses bureaux et ateliers au sein du CETI PARK.

 

Focus sur Laurent Bouten, ce nouveau chef d’entreprise qui nous parle de son projet et de son entreprise :

Depuis quelques mois, je développe une marque collaborative de vêtement sur mesure, à monter soi-même qui s’appelle fier comme un paon.

Vous choisissez un modèle de vêtement, sa matière et sa couleur, nous le coupons à vos mesures et vous envoyons toutes les pièces dans un tissu de qualité, le fil, le super tuto et il ne vous reste plus qu’à assembler vous-même.

Le site E-commerce a démarré en juillet et nous avons pu réaliser et livrer nos premières commandes.

Pour pouvoir accélérer, nous lançons maintenant une campagne de financement participatif sur la plateforme kisskissbankbank. Nous avons besoin de votre aide pour financer le développement de nouveaux modèles, l’achat de tissus, la mise en place de nouvelles collaborations créatives et l’organisation d’ateliers collaboratifs.

Alors à vous de jouer en profitant de la contrepartie qui vous va le mieux :

– pas couturier mais envie d’aider le projet ? Offrez le cadeau le plus original de la rentrée avec un Bon prêt à monter pour le vêtement de son choix. Là, vous allez assurer !

– pas couturier mais envie de s’y mettre ? Optez pour le noeud pap simple à faire et tellement plein de sens car valorisant nos chutes de tissus

– Couturier(e) occasionnel(le) ou régulier(e) ? Foncez sur les séries limitées de nos robes et tops dans des super tissus imprimés ou découvrez nos nouveaux modèles : Cape & jupe en collaboration avec la marque Edie Grim 

Décidés ? Rendez – vous sur la page de présentation du projet sur KissKissBankBank  :

https://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/devenez-fier-comme-un-paon-faites-vous-meme-vos-vetements-sur-mesure

Grâce à vous, nous irons plus loin et pourrons faire plus de beaux et bons vêtements demain.

Et surtout, ça ne coûte qu’un peu de temps : parlez-en autour de vous !